Glossaire des termes

 

Un glossaire des termes employés sur mix-school.com. Juste pour clarifier des mots que vous ne comprenez pas, et surtout qui ne vous sont pas familier.

 

 

Le Djing :

Pour une explication simple et concise, le Djing est la pratique par laquelle un DJ mixe différents morceaux entre eux pour animer un événement quel qu’il soit. On appelle cette performance un mix DJ. Traditionnellement, le mix DJ consiste à passer d’un morceau à l’autre en réalisant des transitions musicalement cohérentes pour ne pas dérouter les auditeurs.

 

La MAO :

Trois lettres MAO. M pour musique, A pour assistée et O pour ordinateur. Vous l’aurez compris, le MAO est donc de la musique assistée par ordinateur. Le MAO est un usage qui permet, grâce à des outils informatiques de créer des œuvres amateurs ou professionnelles, mais aussi d’en personnaliser des passages ou encore d’apprendre à jouer et à composer.

 

David Guetta :

David Guetta est un DJ, compositeur et producteur français.

 

DJ Snake :

DJ Snake est un DJ, compositeur, producteur et réalisateur artistique français.

 

DMX512 :

DMX  est l’acronyme de Digital Multiplex. C’est un protocole qu’on utilise pour contrôler des appareils qui gèrent les machines à fumée ou encore les jeux de lumières. En gros, le DMX permet de faire passer un seul et unique câble vers l’appareil pour contrôler toutes les fonctions. Puis, il permet de relier en cascade cet appareil à plusieurs autres pour donner la possibilité de contrôler jusqu’à 512 canaux. D’où DMX512.